Si les cinéphiles comprendront que je me réfère au titre de la suite du film « 2001, l’Odyssée de l’espace », c’est parce qu’il me parait approprié de vous transmettre le souhait de l’équipe Ochato en ce début d’année : un contact absolu avec vous, lecteurs et clients, amateurs de vins et de nobles nourritures !
Il est d’autant plus important pour nous d’avoir vos avis sur ce que nous tentons d’élaborer depuis 4 ans maintenant que notre souci est de vous faire partager notre et votre passion, au gré des dégustations et des millésimes, le vin demandant toujours plus d'attention et de temps afin de se livrer...
Ainsi, nous allons inaugurer quelques nouveautés qui je l’espère auront votre soutien ! Hormis les nouveaux domaines qui vont apparaitre d’ici quelques semaines, nous allons vous proposer des « caisses découvertes » afin que vous puissiez, en confiance, déguster des vins vers lesquels vous ne seriez pas allé directement, tout en vous dirigeant vers des saveurs que l’on puisera dans ce que vous avez déjà commandé !
La singularité de notre démarche, et le rapport trop équivoque avec un collègue prestataire de dégustations pour touristes fascinés par nos nectars français (O’ château) nous oblige à changer de nom ! Et pour ma part j’en suis heureux car "Ochato" est intrinsèquement lié au Grand/haut château, dont nous faisons peu de cas tant il y a pas plus de châteaux que de châtelains parmi nos vignerons... et ceux qui aujourd’hui sont susceptibles de produire de bons vins.
Qu’on se le dise…
Bonne et heureuse année à tous et très bonne santé…bachique !
Christophe Guitard