"C'était super !!!"... euh, ben... merci.
L'édition 2010 de la fête du beaujolais a été bien accueillie par les fidèles de la boutique de la rue Sainte Marthe, qui non contents de déguster cochonnailles et bonnes bouteilles de nouveau (beaujo et Muscadet, s'il vous plaît)
ont pu découvrir la future nouvelle boutique. Et oui, la contre-etiquette déménage en janvier 2011 du 31 au 36 de la rue Sainte Marthe.
Mais revenons à cette belle soirée du 18, ce fameux 3ème jeudi du mois. Le beaujolais nouveau de Jean-Claude Lapalu, comme l'année précédente a fait un tabac. Certainement grâce à sa structure qui en fait non pas une attraction de Novembre mais bien un vin à part entière dont on appréciera le fruité et la matière sur une bonne quiche lorraine ou au chèvre.
Le blanc nouveau était aussi à l'honneur avec Jo Landron et son muscadet nouveau. Les plus chanceux auront pu le déguster avec quelques huîtres fines de clair judicieusement dégotées par Christophe.
Comme le beaujolais nouveau est l'occasion de retrouver les amis et de déguster en bande, les Fleurie, Morgon et Moulin à Vent de Dubost étoffaient la gamme proposée pour prolonger la soirée. Finir sur du naturel : vraiment à l'anti-thèse de la caricaturale gueule de bois qu'on associe parfois au beujolais nouveau !