Il faut croire que lorsque revient l'été, la Contre-Etiquette a la côté auprès des medias anglo-saxons, et en particulier de Time Magazine. En effet, il y a quasiment un an jour pour jour, nous avions, sous le nom d'Ochato à l'époque, eu les honneurs du magazine.
Pour être tout à fait exact et juste, c'était surtout messieurs Plageoles, Marionnet et Belluard qui étaient sous les feux des projecteurs, la Contre-Etiquette récoltant un peu de leur gloire par ricochet, pour avoir la bonne idée de distribuer leurs vins, et plus largement de faire preuve d'un certain militantisme en mettant en avant des vins et des vignerons sachant sortir un peu des sentiers battus.
Un an plus tard donc, Jeffrey T. Iverson, auteur du premier article, nous fait à nouveau l'honneur de mentionner la Contre-Etiquette dans les pages du fameux périodique.
Déja, en Mars dernier, il avait posté sur son blog un excellent compte-rendu, très complet et très vivant, de la dégustation que nous avions organisé en présence d'Alexandre Bain.
Cette fois, son article intitulé "Best enjoyed young" ("à déguster jeune") met l'accent sur le fait que l'âge moyen de l'amateur de vin est en baisse, et que de plus en plus de "jeunes" (de 20 à 40 ans et des poussières dans l'article) s'intéressent au vin, notamment via des soirées dégustations décontractées et à la bonne franquette, qui connaissent un succès grandissant. Et c'est ainsi que celles que nous organisons régulièrement en nos humbles locaux de la rue Sainte Marthe étaient citées comme une des meilleures adresses parisiennes pour ce type de soirées oenophiles.
Des dégustations simples, conviviales et passionnées, c'est justement ce que nous essayons d'organiser! Un grand merci donc à l'auteur de ces lignes flatteuses!
Vous pouvez lire l'article du Time en intégralité ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.